Il était une fois

Philippe Jeantot, (double champion du monde de course en solitaire et fondateur du Vendée Globe), dessine le catamaran de croisière qui devra accueillir sa petite famille pendant ses escales : confort, robustesse et sécurité sont les critères de base.

En 1985, il créée Jeantot Marine et expose à Paris sa toute première unité, plus par fierté que par envie de se lancer dans la construction navale. Plusieurs commandes vont l’inciter à commencer cette très belle aventure !

Philippe Jeantot met alors toute son experience de la navigation autour du monde au service des Privilege : un cahier des charges cohérent en terme de confort, sécurité et plaisir de navigation !

En 1989, le chantier est leader européen de la fabrication de catamarans de croisière et domine le marché américain : il devient une Référence dans la profession. Les reconnaissances se multiplient avec :

Le Trophée International de la Qualité en 1992,

L’élection du bateau de l’année aux Etats Unis en 1995 et 1996 avec les Privilège 45 et 42...

En 1996, sous l’égide d’ Alliaura Marine, la gamme se développe et confirme son positionnement dans le haut de gamme et sur le segment des grandes unités au-dessus de 15 mètres ; ce sont plus de 60 unités de 18 à 23 mètres livrées aux 4 coins de la planète dont le PRIVILEGE 745, navire amiral de la gamme.

2012 voit un nouveau Chapitre s’écrire où émotion, qualité et expérience sont les maître-mots. Sur le site historique des Sables d’Olonne, PRIVILEGE MARINE s’entoure d’une équipe hautement qualifiée, qui a pour la plupart plus de 20 ans d’ancienneté … Une réelle passion anime ces hommes et ces femmes, menés par leur Président, Monsieur Gilles Wagner.